Nos actions

« Bien des choses paraissent impossibles tant qu’on ne les a pas tentées.« Plus de 5 000 femmes dans la rue dans Paris. Pour se protéger des violences, elles se cachent et se font oublier. (…) Une femme sur quatre seulement est hébergée par le Samu social. Les places en centres d’hébergement sont rares pour les femmes. » 

–France Tv info- Janvier 2018


Nos Maraudes

 HYF effectue des maraudes d’intervention sociale sur la presqu’île de Lyon. Nous réalisons nos maraudes avec l’aide de bénévoles (basés sur un principe de libre adhésion). 

On se retrouve chaque semaine pour effectuer les maraudes, toujours accompagnés de la même équipe pour favoriser les liens de confiance. 

 Le nombre de femmes qu’on rencontre dans la rue au cours d’une maraude classique est bien inférieur aux chiffres réels. C’est pourquoi, HYF à décidé de ne pas seulement faire des maraudes mais donner des points de rendez-vous à ces femmes en journée ou bien en soirée. Nous sommes rentrées en contact avec des foyers lyonnais, où les produits de première nécessité leurs seront distribués.